Si la commune devait faire face à une pénurie de soignants, la construction d'autres structures pourrait en effet être étudiée, comme cela se pratique notamment dans de nombreuses communes rurales.
Cependant, elle devrait être étudiée dans un autre cadre, l'enveloppe du Budget Participatif étant limitée à 45 000 €, montant inférieur au coût d'une telle construction ou d'une rénovation.
En conséquence, ce projet de création d'une maison médicale ne peut être soumis au vote, au regard de l'article 6 du règlement du Budget participatif, qui précise qu'il doit être financièrement réalisable.
A noter par ailleurs, que l'Analyse des Besoins Sociaux réalisée par le CCAS en 2022 démontre que l'évolution de l'offre de soins reste satisfaisante sur Quéven. De plus, la municipalité a en 2022 expérimenté un nouvel outil pour faciliter l'installation de professionnels paramédicaux : une cellule commerciale acquise par la commune et louée à un orthophoniste, avec pour objectif d'étoffer une offre de soins de proximité adaptée aux besoins des Quévenois.