Voiries, déplacements et mobilité
Ville à 30km/h
Objectif du projet
Description du projet
Malheureusement les véhicules roulent toujours trop vite dans la ville, que ce soit dans le centre ou aux alentours, malgré la réglementation à 30 km/h.
Pour fait, il n'y a presque aucun marquage au sol, et quasiment pas de panneaux indiquant qu'il faut rouler à 30 km/h, et je ne suis pas certaine que tous les usagers soient au courant qu'il s'agisse d'une ville à 30 km/h.
Habitant Croizamus, au bord de la route du 7e Bataillon FFI, nous entendons les véhicules passer, surtout le soir, à des vitesses folles. Malgré le rond point qui a été fait, il y a déjà eu 3 accidents aux abords de notre maison, dont 2 qui ont manqué d'atterrir dans notre jardin...
De plus, le centre ville, avec toutes ses priorités à droite, est un lieu dangereux car les usagers arrivent trop vite aux intersections.
Sachant que les panneaux 30 km/h ne peuvent être implantés dans la ville (pollution visuelle, gêne des usagers, ... ), des rappels de la vitesse réglementaire, sous forme de marquages au sol "30 km/h", pourraient donc être une bonne solution.
Une autre action pourrait être celle de la communication autour de la réglementation de la vitesse, comme par exemple le rappeler sur l'accueil du site de la Mairie, la distribution de courriers / flyers dans toutes les boîtes aux lettres, ou même des piqûres de rappel en mettant de temps en temps des affiches au niveau des panneaux publicitaires des arrêts de bus.