Environnement et cadre de vie
Le parc Bernard Dupont : un lieu de lien accessible
Objectif du projet
Aménager un parc accessible à tous en respectant le cadre de vie existant
Localisation du projet
10 bis rue Ambroise Paré - Quéven
Description du projet
Actuellement le parc Bernard Dupont est un parc verdoyant et paisible, récemment mis en valeur par l'aménagement d'une voie verte reliant l'impasse Denis Papin à la rue Joliot Curie et par l'installation de jeux pour enfants.
Il est fréquenté par toutes les générations des quartiers environnants. Cependant, quelques aménagements pourraient le rendre plus accessible et permettre aux usagers d'en profiter davantage.
Ce projet a pour but :
- L'aménagement du chemin traversant le parc pour qu'il soit praticable toute l'année.
- L'installation de bancs ou chaises longues pour permettre à nos seniors, entre autres de profiter de la quiétude du parc pour partager un moment de convivialité.
- L'aménagement d'un terrain de pétanque qui permettrait le rassemblement autour de jeux de boules, de palets bretons ou de "molky" dans un cadre agréable.
-Le reste du parc se suffit à lui seul pour laisser vagabonder les enfants et profiter des nombreux arbres qui ont vu plusieurs générations de Quévenois laisser cours à leur imagination.
Le parc, proche de la résidence de Kerlaran, pourrait devenir un lieu adapté pour les résidents.
Ce modèle pourrait se dupliquer à d'autres parcs de la commune, permettant de créer du lien, des lieux de bien-être, au contact de la nature.
Un projet proposé par le collectif rue Albert Camus (12 personnes)
Budget estimé
12884 €