Environnement et cadre de vie

Wafeland
Objectif du projet
Création d'un parc à chien
Localisation du projet
Parc De Kerzec, Rue de Kervégant, 56530 Quéven, France
Description du projet
L’objectif est d’offrir un espace aménagé et sécurisé pour que les chiens puissent se dépenser. Cet endroit permettrait de diminuer les nuisances liées aux chiens telles que leurs déjections sur les trottoirs. Il y aurait un impact de socialisation entre les chiens et les propriétaires présents dans l’espace.
Dans la ville de Quéven on retrouve peu de parc dans le centre-ville, il y a également des déjections de chien sur les trottoirs à cause des promeneurs qui ne les ramassent pas. Le parc est parfois trop loin. Les chiens ont besoin d’espaces verts pour leurs animaux et d’espaces sécurisés pour se dépenser physiquement comme mentalement. Pour les propriétaires de chiens qui seraient isolés socialement, ce lieu permettrait de rencontrer d’autres propriétaires et de faire connaissances avec eux.
Les bénéfices sont donc sociaux et environnementaux. Un espace vert assez vaste pour que les chiens puissent courir, une diminution des excréments présents dans les rues. Une sociabilisation des chiens et des propriétaires. Il a été démontré qu’un chien doit se dépenser au minimum 1h par jour, les chiens seraient donc en meilleure santé.
Budget estimé
17000 €
BLL
Ca fait deux projets sur le même thème. L'idée doit être bonne.
11/07/2025 14:33